Thursday, December 20, 2007

Sur la route ...

Nous nous sommes réveillées ce matin après une nuit de pluie forte. Le temps est gris et nous sommes encore prêts pour faire un bout de chemin en direction du Grand Canyon...




Après avoir vérifié sur internet un site de camping KOA dont nous sommes membres, nous avons identifiés le KOA de Sallisaw/Fort Smith, à environ 5 heures de route. Nous prenons donc la route en direction de Little Rock, dans l'Arkansas en suivant le Interstate 40 West.



Le temps s'éclaircie doucement et la route est très droite et belle. Le traffic des jours précédents est de moins en moins dense ce qui rend la conduite plus facile. Nous observons quand même quelques sorties de route de camions 18 roues (il y en a des tonnes sur le chemin). Aussi, nous remarquons des multitudes de camions du genre Hydro-Québec qui reveinnent de l'Oklahoma.






Nous apprenons plus tard qu'a Oklahoma City, ils ont eu la tempète de la semaine passée en verglas et plus de 500,000 foyers étaient privés de courant. Les compagnies des autres états sont venus prêtés mains fortes.




Nous arrivons finalement au camping de Sallisaw en fin de journée et nous sommes en mesure de nous installer en tee-shirt, il fait environ 16 deg. C dehors.


Pour clore la journée, nous allons au Wal-Mart à quelques kilomètres pour acheter des provisions pour le souper ...

Chantal a téléphoné en Abitibi à Nathalie pour avoir des nouvelles de Rémi et Michèle, mais ils en n'ont pas non plus, alors on est toujours sans nouvelles.

Demain, resterons-nous ici pour un autre soir ou est-ce que nous continuons vers l'ouest? On verra demain. Nous aimerions être au Grand Canyon pour Noël ... c'est à voir.



Merci pour vos commentaires, on vous envoi un peu de notre soleil .... bonne nuit!
Voici notre trajet de la journée ...



5 comments:

Anonymous said...

Salut!! C'est bizarre que vous n'ayez pas recu de nouvelles de Rémi et Michelle..Alexandre et moi on est allé déneiger la cour ce soir.. Ca a encore tombé.. Demain cest mon dernier exam.. Quel bonheur!! J'ai si hate! C'est fou comme vous faites de la route par jour.!! Ca m'étonne chaque fois! Bon, je vais aller me coucher.. Je pense à vous, pas mal plus que vous pouvez le penser!! Jade xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxoxoxoxoxooxoxooxox

Anonymous said...

Salut à vous deux! Bien contente pour vous deux que vous soyez au soleil. Bien hâte aussi que Rémi et Michelle donnent de leur nouvelles.

Josée XOXOXO

Pascale said...

Allô!

Vous faites vraiment beaucoup de route en peu de temps! J'espère que Rémi et Michelle vont donner des nouvelles bientôt...

Bonne route!

Pascale
xoxo

Véro said...

Salut !

J'en suis à ma 5ième tentative pour vous envoyer un message... faut croire que je suis vraiment nulle en blogue !

Quoi qu'il en soit, c'est génial de pouvoir vous suivre comme ça, de jour en jour, avec des photos en plus ! Quelle belle aventure !

Profitez-en bien,

Véronique xx

Anonymous said...

Bonjour à tous,

C'est vraiment le fun de suivre de ton voyage et jeter coup d'oeil sur les photos. En voyant les images, il me fait penser un peu qu'il y a 15 ans que j'ai passé même route pour aller dans l'ouest des É-U.

Bonne journée

Carol G. X0X0