Tuesday, December 25, 2007

Nouvelle destination. Pourquoi???? Pour le chaud!

Le 25 décembre nous étions encore à Amarillo, nous avons transféré certains de nos effets dans le campeur de Rémi et Michèle.

Questions de visiter un peu la région, nous avons décidé de laisser l’autoroute que nous devions prendre comme indiqué sur le blog.

Direction, Springer, Nouveau Mexique en montant vers le nord. Pas beaucoup de village à l’horizon, nous dirions même assez désertique, assez pour que nous commencions à avoir peur de ne pas se rendre avec le 3/ 4 d’essence dans le réservoir.



Le vent nous a accompagné tout au long de notre voyage, le vrai vent du Nord, le froid passait au travers du haut parleur de la porte du côté passager. Rémi et Michèle pourraient vous en parler…

Comme par chez nous, tous les magasins sont fermés le 25. Les stations d’essences se faisaient alors assez rares. Même à Springer à l’heure à laquelle nous sommes arrivés, toutes les stations d’essences étaient fermées, nous roulions sur les vapeurs. Heureusement, les pompes à essences fonctionnent avec la carte de crédit.

Le mercure descendait de plus en plus et la neige faisait maintenant
parti du décor. Les restaurants venaient de fermer dans le truck stop ou nous venions d’arrêter, nous avons soupés aux pains dorés et sirop d’érable que Michèle nous a préparé. Elles étaient très bonnes. Rémi et Michèle nous on accueilli pour la nuit dans leur campeur, le moteur a ronronné toute la nuit pour nous réchauffer.
Notre trajet de la journée ...

No comments: