Wednesday, December 26, 2007

Sante Fe Trail

Au matin, le soleil se levait derrières les montagnes




que nous n’avions pas vues la veille. Malgré la neige, le panorama était beau à voir.









Nous empruntions la Santa FeTrail, route que les colons prenaient pour faire la traversée d’est en ouest entre les montagnes.












La route était enneigée et glacée par endroit, il y a eu des sorties de route, nous avons raccompagné un jeune homme, Mathew et Baby Girl, victime de la condition des routes. Son véhicule avait quitté la route.












À midi, nous étions à Taos, Nouveau Mexique, belle petite ville à voir,

nous y avons dîné et fait l’achat de quelques articles.
















Voici quelques photos des montagnes en direction de Santa Fe pour le camping Koa, celui-ci est ouvert à l’année au dire du site Internet et guide du KOA.


Le campeur a de la difficulté avec l’altitude et le vent de face. La pédale au plancher avec les orteils étirés, au dire de Rémi, ce n’est jamais arrivé.



Une fois les montagnes dépassées, nous avons eu droit à 3 gros nuages noirs du campeur, à tel point que nous les avions perdu de vue. Est-ce à cause du noir ou avait-il prit de la vitesse? Au dire de Rémi et Michèle c’était la vitesse.

Arrivé sur place, une affiche sur la barrière, nous indiquait FERMÉ de novembre à mars. Nous avons due continuer notre route de quelques 90 km vers Alburquerque, la capitale du Nouveau Mexique.
Notre route...

No comments: