Tuesday, December 25, 2007

Détails de l'accident ...

Bonjour à tous, un petit mot bref pour vous donner des détails de l’accident.

Nous étions partis pour faire réparer la roue de la roulotte ce matin là. Un des garages que nous avons contacté était ouvert jusqu'à midi, il fallait y être pour 10h30, le propriétaire voulait fermer plus tôt pour le congé de Noël jusqu'au mercredi, de plus il ne savait pas s'il avait toutes les pièces et s'il devrait les commander.

Alors, nous avons pris la route très prudemment à basse vitesse. Après avoir passé sous un viaduc, nous avons complètement perdu le contrôle de la Jeep. Au début nous pensions que c’était à cuase du vent, mais, après réflexions et observations, nous pensons que c’est la roue de la roulotte qui a bloqué et a causé l’accident.

La roulotte a terminée sa course contre un poteau de téléphone et la Jeep a fauchée des pipes de gaz propane en face d'un restaurant.





On entendait siffler le propane, nous pensions que c'étaient nos bonbonnes de gaz, mais c'étaient les pipes de gaz du restaurant. Nous avons décroché la Jeep pour la garer plus loin et sorti de la roulotte les choses les plus importantes.

Là, tous le monde est arrivée : les pompiers pour la fuite, la police pour le rapport et la remorqueuse pour la roulotte. Nous avons aussi fait remorquer la Jeep à l'hôtel puisqu'elle avait une crevaison. Après avoir changé nous même la crevaison, nous sommes aller récupérer le reste du contenu de la roulotte. À notre avis la roulotte est une perte totale.

Dans les deux jours qui ont suivis, nous avons fait du ménage et des achats pour pouvoir rapatrier le tout dans la Jeep,et aussi fait réparer la crevaison. Nous continuons notre voyage comme prévu. Nous ne sommes pas fâchés ou tristes, nous avons eu pire en début d'année comme épreuve avec le cancer. Nous voyagerons plus léger. :)

Ne vous inquiétez pas, nous allons très bien et pas fâché du tout. L'important c'est qu'il n'y a pas eu de blessé. Au même moment, il y a eu un gros accident sur l'autoroute que Luc voulait prendre. Carambolage impliquant 40 voitures, (une voiture qui roulait dans le sens inverse) Alors, on s'en sort bien malgré tout

3 comments:

Alex said...

Un carambolage avec 40 voiture!
Comme on dit, vous avez été chanceux dans votre malchance!

Je me demmandais, vous êtes où en ce moment?

Je vous aime
Alex

Denise et Pierre said...

Bonjour vous quatre.
Luc ton histoire de carambolage ce que j'en pense, celons moi c'est Rémi qui as pris lauture à l'envers pour vous rejoindre au plus vite. C'est bien de continuer votre voyage plein d'aventure et de cascade, on as hâte au prochaine nouvelles, très captivant, (PS)(Chantal si tu pouvais prendre des photos pendant les cascades, se serais encore mieux.)Lachez pas
Denise et Pierre

iamstoke said...

Luc, Chantal,

je viens de lire vos 3 derniers résumés. C'est assez mouvementé comme semaine, disons que c'est un Noël débordant d'émotions.

J'ai de la difficulté à voir comment on peut tirer du positif d'un tel évènement, mais je vous lève mon chapeau, vous êtes très courageux, et très forts!

Je vous souhaite une belle continuité et que les prochains jours vous guident vers une belle année 2008.

Il neige ce soir de très gros flocons à Sherbrooke, enfin!

À bientôt!

(By the way, je ne sais pas comment est le ciel par chez vous, mais si vous avez une soirée devant vous, regardez le ciel, Mars est en gémeau pendant tout le mois de janvier, et il y a une probabilité de 1 chance sur 75 qu'un astéroïde la frappe tan tannnnn!!!!!)

Alex Brizard