Friday, December 21, 2007

Les prairies ... à perte de vue

Au réveil, le temps est plutôt brumeux mais la visibilité est bonne.

Jusqu'à maintenant, nous jouons aux chaises musicales avec nos vélos. Ils passent la nuit dehors et au matin, nous les couchons dans la roulotte pour le voyage, mais déjà, nous observons quelques dégâts par le frottement des vélos, alors nous décidons de les mettre à l'arrière de la Jeep et de vider la Jeep pour installer le tout dans la roulotte, donc la guitare et d'autres articles. De cette façon, plus besoin de sortir les vélos en arrivant à destination et de les barrer à l'extérieur.

Après ces changements, nous sommes partis vers 9h00 avec comme objectif de nous rendre à Amarillo dans l'état du Texas, ce qui veut dire de traverser l'état de l'Oklahoma d'est en ouest. La veille, nous cherchons des campings KOA sur internet et déterminons le kilométrage que nous pensons faire dans la journée. La prochaine est à environ 650 km.


Les deux premières heures de voyage nous permettent de se rendre jusqu'à Oklahoma City ou nous observons un peu les dégâts causés par la tempête de verglas. Aussitôt dépassé la ville, les prairies se déversent devant nous avec des paysages à pertes de vue. Le soleil est de la partie et nous utilisons déjà la climatisation dans l'auto. Le traffic diminue d'heure en heure et la seule pré-occupation est le vent qui se lève du sud.









Une route longe l'Interstate 40W et nous nous demandons si c'est la fameuse Route 66, comme dans la chanson, Get your Trips on Route 66. Alexandre et moi avions consulté un site dédié à cette fameuse route et quelques temps plus loin ça se confirme, nous suivons la route 66.



Après l'installation de la roulotte au camping, nous allons en ville (Amarillo, Texas) pour faire quelques courses. Vraiment une ville western dans la plus pure tradition. Il semble y avoir beaucoup d'influence d'Amérique du Sud, probablement venant du Mexique.



Au retour, nous remarquons que la roue droite de la roulotte semble perdre de l'huile ... huile à frein? ou encore un roulement qui fuit? nous n'en savons rien ... sauf que nous sommes très fatigués.


Ici, ils annoncent une température de -4 deg.C et du vent venant du Nord-Ouest pour la nuit avec des possibilités d'averses de neige. Pourtant, il faisait proche 25 deg. C cet après-midi.

Vérification des courriels, de vos messages (merci!!!) et une petite bouffe vite faite et l'écriture de ce blogue et ce sera tout pour aujourd'hui. Mais ou sont Rémi et Michèle ???


Bonne nuit!

1 comment:

serge said...

bonjour les vacanciers
vous avez fait quelques escapades
avec la roulotte ha ha
il n'arrive jamais rien pour rien
ici tous va bien
annie est ronde comme une boulle tous le monde est en sante
ons a pas trop froid ca c'est rechauffer

bonne escapade

serge et pauline et toute la gans