Friday, January 4, 2008

Récupération de la Jeep ...

Enfin, on a finalement réussi à partir de Tucson avec toutes nos affaires...

Départ ce matin vers Beaudry RV après une nuit passée dans un Truck Stop avec des centaines de mastodontes crachant du diesel ... attend, c'était un rêve ou la réalité? Ah oui, la réalité car à 4h30 le matin. ils se sont mis à se réveiller dans un grondement soutenu.

Nous avions laissé la Jeep chez Beaudry le temps d'une petite escapade vers la côte ouest pour qu'ils puissent installer le système de remorquage. A notre arrivé ce matin, rien de fait. Déception totale et appréhension d'une journée de perte de temps à attendre qu'ils fassent le travail nécessaire pour les supports sur la Jeep.

Pendant ce temps, nous obtenons nos copies d'assurances pour entrer au Mexique (merci Nathalie chez Leclerc Assurances pour un service rapide au cellulaire et 29 pages de fax!!!) et Rémi et Michèle font connaissances avec des plombiers locaux pour les pièces pour refaire leurs tuyauteries de la cuisine. Service courtois et rapide, contrairement aux grandes surfaces.
Nous profitons aussi de ce temps d'attente pour faire nos derniers achats coté US, système de freinage, CB, caméra de recul, écran de protection pour éviter d'envoyer des roches sur la Jeep lors de la traction, MaxAir pour couvrir les ouvertures de toit (une expérience déjà acquise au Kentucky), silicone, etc ...

Au cours de l'après-midi, il est clair que le tout ne sera pas prêt avant 17h00. Nous attendons aussi les titres officiels du motorisé du DOT (Departement of Transport), document requis pour importer un véhicule au Canada et aussi une lettre stipulant qu'il n'y a pas de rappel sur le véhicule. A la toute fin de l'après-midi(17h00 - 1 minute), après 10,000 pas en rond et toujours pas de nouvelles, nous allons au service pour récupérer le motorisé et la Jeep en apprenant que le système de "hitch" est usagé et que les lumières fonctionnent à moitié, les tiges d'attachent manquent toujours et personne ne sait comment régler la transmission pour la route ... Nous faisons des pieds et des mains pour avoir toutes les pièces nécessaires pour pouvoir partir au plus Chri...

Le plein d'essence et de proprane promis, remplacement de déflecteurs brisés, et le frigo qui gèle tout sur son passage, aseez c'est assez! C'est beau être patient... mais la patience a une limite. Il faut même demandé à des gens du Missouri la procédure de tir de la Jeep.
On part avec Rémi et Michèle à la tombé de la nuit en direction de Nogalès, à 1 km de la frontière du Mexique ...Rémi nous annoncent que nous devrions allumer nos lumières de nuit, mais c'était déjà fait. Rémi, niaise nous pas ... et non, rien ne fonctionne à l'arrière. Bon ça commence!

Nous arrêtons dans la cour d'un Safeway à Green Valley à 20km de Nogalès car Gigi et Julie nous annoncent un Wal-Mart que nous ne trouvons pas. Pas évident de tourner en rond avec la motorisé et la Jeep en arrière!!!

Après quelques minutes, disons presqu'une heure de recherche, nous trouvons la fusible fautive pendant que les filles préparent un souper aux escardots à l'air et pétoncle ... délicieux, mais dans la cour d'un centre d'achat!!! Nous filons vers le Wal-Mart mystère avec la Jeep et le trouvons l'autre bord de l'autoroute. Si nous avions suivi les instructions de Gigi et Julie, nous serions arrivés du premier coup.

Changement de la fusible, attache de la Jeep sur le motorisé, essai des lumières ... bravo tout marche à merveille!!! Préparation de la Jeep pour le départ, la clé est dans le contact en position débarrée et aussitôt que j'allume le courant dans la Jeep tout saute ... encore une fois. Bon nous avons trouvé le coupable, la Jeep semble faire sauté la fusible principale de la motorisé ... morale de cette histoire, garder des fusibles 30A en réserve pour les mauvaises manoeuvres.

Là il se fait tard, alors nous mettons la Jeep sur les lumières hasard et filons en direction de Nogalès vers un autre Wal-Mart. A peine arrivé sur l'autoroute 19 direction Sud, nous sommes suivis par une voiture de police, les Shérifs. Il semble faire la vérification de nos plaques en se collant à nos trousses. Après un certain moment, il nous dépasse et allume ses girophares ... pour la voiture qui nous précède... ouf!

Nous arrivons au Super Wal-Mart de Nogalès, ouvert 24hrs, en fin de soirée pour passer la nuit. Michèle nous prépare un petit café Baileys et Chantal retrouve un regain d'énergie et nous demande d'aller magasiner. Eh oui, c'est reparti pour le magasinage, set de vaiselle, testeur de courant, ensemble de boutons pressoirs et même une petite mise en situation pour changer la caméra de recul à Rémi, il était jaloux de la nôtre avec, wow, une caméra pivotante!!!

Encore une autre journée de plage et de sable dans le sud des États-Unis à boire une pina-colada ....

Quelques réponses: J-F, non je n'ai pas de chapeau de cowboy, j'attends encore le soleil et la chaleur... Il a fait autour de 22 deg C aujourd'hui et oui Jade j'ajoute quelques photos de l'intérieur de la motorisé.

Lâchez pas avec vos commentaires, on se sent proche de vous ...
La gang!

1 comment:

Alex said...

Pis , t'aime tu ca un pina colada. j'en ai pris au moins 3 a cuba. (T'en fait pas, des sans alcool)

Slt