Wednesday, January 16, 2008

Ou en sommes-nous...



2008-01-14 ... En direction de Torreon

Ce matin, nous sommes partis en direction de Torreon en empruntant l'Autopista 40D, autoroute du Mexique.

La ville de Torréon nous apparait sale et très pollué, nous arrêtons en ville pour manger une petite croute.

Rémi et Michèle décident de continuer par les petits chemins en direction des États-Unis pour s'acheter des souvenirs et artisanats tandis que nous décidons de poursuivre sur l'autoroute en direction de Monterry.

Nous nous donnons rendez-vous au sud du Texas, à South Padre Island dans quelques jours ... bon voyage à nos joyeux lurons.

Nous poursuivons sur l'autouroute jusqu'à Monterrey, 3e ville d'importance au Mexique, ville extrêmement pollué et beaucoup de traffic.

Nous nous faisons arrêté pour excès de vitesse dans une zone de changement de 80km/h à 50km/h ... en plus nous suivions le traffic, même un peu plus lent. Alors, nous avons droit à la corruption mexicaine ... le billet serait de $180.US mais si on paie cash $100. nous pouvons repartir sur notre route ... La décision se fait très rapidement, on paie le $100.

Arrivé dans la ville, nous essayons de trouver le bon chemin mais le traffic est très intense, il pleut, la bruine est partout, c'est sale, bruyant et en plus, la chaussée est glissante comme sur de la glace. Après quelques dérapages nous retrouvons le bon chemin et sortons du centre-ville pour terminer la journée dans le stationnement d'un Pemex, station d'essence géré par le gouvernement. Ici, l'essence et la bière sont des sociétés d'état.

2008-01-15 ... Retour au USA

Départ ce matin en direction de Matamoros, au porte du Texas. Nous empruntons encore l'autoroute en diminuant la vitesse car le vent souffle très fort et il pleut.

Arrivé aux douanes, les inspecteurs fouillent le motorisé pour la nourriture non-autorisé et nous prennent 3 avocats. Nous nous dirigeons de Brownsville vers le KAO de South Padre Island dans un vent très fort.

Une alerte météo est en effet jusqu'au lendemain matin pour des marées très fortes. Après quelques courses au Wal-Mart local, nous essayons de nous connecter sur internet sans succès et ensuite de dormir au travers le hurlement du vent et de la pluie.

1 comment:

Helene said...

Salut à vous deux, Contente de voir que votre voyage continue sans trop de problèmes. Une couple de choses dans votre récit me font penser à Naples...le "garage" qui fait les réparations sur le bord de la rue, on en a ici aussi...Monterrey ville avec beaucoup de traffic et très polluée, comme Naples. Robert et moi sommes revenu du Canada depuis une douzaine de jours en pleine "crise d'ordures", au point qu'il y a des protestations ici et là avec bloquage de routes, etc. Mardi passée, Robert a prit 4 heures pour revenir du travail (ça lui prend normalement 25 minutes), et l'autre jour il a fallu faire un détour, car la sortie que nous utilisons pour aller à la base de NATO, était fermée. En attendant, les ordures s'accumulent un peu partout en ville. Nous avions bien hâte de retourner "chez nous" au Canada. Alors, je vous souhaite une bonne route de retour vers Sherbrooke. Grosses bises. Ciao! Hélène